Kasaz lo kwiz : pour lutter contre l’isolement et la morosité en Hexagone, DRGE organise un premier apéro rényoné connecté avec d’autres associations

De La Réunion aux Grandes Écoles a organisé avec d’autres associations réunionnaises basées partout en Métropole Ansamb Réyoné si Lyon, Intersections Sciences Po Aix et QHSE 974 un apéro connecté entre Réunionnais(e)s sur une plateforme de partage numérique ce samedi 14 novembre à 17h (heure de Métropole). L’objectif est de permettre aux Réunionnais qui vivent en Hexagone de se réunir malgré le confinement et ainsi lutter contre l’isolement.

Avec ce collectif d’associations, nous avons eu l’idée d’organiser un apéro rencontre, « comme un grand pique-nique en ligne » qui s’est très bien passé, fous rires, questions sur La Réunion et nouvelles rencontres ont été au cœur de l’échange !

« Le confinement est très dur à supporter pour les Réunionnais qui vivent loin de chez eux et qui sont souvent isolés. La météo morose de ce mois de novembre n’arrange rien non plus, c’est vite la déprime : rien de mieux que La Réunion pour apporter la chaleur qui nous manque ! » ajoutent les présidents d’Ansamb Réyoné si Lyon et De La Réunion aux Grandes Écoles, très enthousiastes à l’idée de rencontrer de nouvelles têtes.

Différentes activités au programme

L’apéro a été organisé autour d’un quizz interactif sur Kahoot avec des questions sur l’histoire de La Réunion, la musique, sur la cuisine, les objets lontan, histoire de tester la culture générale de la communauté réunionnaise en Hexagone. En passant par des questions sur le nouvel album de Kaf Malbar, des épices et sur les travaux d’Hubert Delisle quand il était gouverneur, la première édition est une réussite. 

Toute la communauté réunionnaise de Métropole est la bienvenue, nous voulons réunir tous ceux qui se sentent isolés, probablement grâce à un blind-test la prochaine fois. Les étudiants ne sont pas les seuls invités à ce rendez-vous convivial et pas de panique si vous avez manqué ce premier apéro connecté, une deuxième édition est prévue bientôt !