Laura Doche

Ton parcours en quelques mots ?

J’ai obtenu mon baccalauréat ES avec félicitation du jury au lycée Bellepierre en 2018. Je suis actuellement en khâgne B/L toujours au lycée Bellepierre. Il s’agit d’une CPGE littéraire avec des mathématiques et de la SES. C’est une description assez concise qui montre la diversité cette filière.

Qu’est ce qui t’as donné envie d’intégrer l’asso ?

Ma motivation pour intégrer l’asso est son objectif. Le manque d’information sur les études supérieures est bien réel ! Je pense qu’avoir déjà une connaissance de ces grandes écoles offre davantage de possibilité de les intégrer.

Quels sont les enjeux de l’association par rapport au public visé ?

Comme je l’ai dit précédemment, l’association a pour but de sensibiliser les jeunes réunionnais à l’intégration de grandes écoles. De plus, les membres de notre association sont notre richesse car nous sommes nous même des preuves réelles. Nous pouvons partager nos expériences et nos ressentis sur nos divers parcours afin que chacun puisse s’identifier le plus facilement possible.

A terme tu aspires à quoi pour l’association ?

J’espère que grâce à nos différentes actions, nous pourrions obtenir une reconnaissance qui nous permettrait d’intervenir plus facilement au près des étudiants.