Une convention d’égalité des chances pour le lycée Paul Moreau

Une convention d’égalité des chances pour le lycée Paul Moreau

Une convention inédite d’égalité des chances a été signée au lycée Paul Moreau pour aider les élèves dans leur orientation et leur poursuite d’études supérieures.

Les lycéens de cet établissement comme d’autres établissements à La Réunion sont en effet sujets eux au manque d’information concernant les études supérieures et quelques fois à l’auto-censure, d’autant plus si les filières visées sont difficilement accessibles et sélectives. Cela n’a pas empêché le professeur Jocelyn DELPOUY de créer un atelier d’une dizaine d’élèves pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Ces lycéennes et lycéens visent haut : ENAC, CPGE, concours médecine des armées, Ecole Navale, Prépa INP, IEP, école de commerces et bien d’autres…

Pour les aider à préparer leurs dossiers d’entrée dans ces écoles, l’équipe pédagogique de Paul Moreau a décidé de signer une convention d’égalité des chances avec notre association. Le but de cette convention d’égalité des chances est donc de faire connaître et de promouvoir auprès des élèves actuels du lycée les poursuites d’étude dans les grandes écoles et de créer un réseau de parrainage avec d’anciens élèves diplômés.

Une présentation des filières que les élèves souhaitent intégrer a été réalisée le 3 décembre 2020 par notre association, un réseau de parrainage lycéens-étudiants est en train de se mettre en place entre étudiants et lycéens.

Nous souhaitons bon courage aux bacheliers du lycée Paul Moreau ainsi qu’à l’ensemble de nos lycéens réunionnais pour leur orientation, nous restons bien sur ouverts à toute question concernant les filières d’enseignement supérieur !

Laisser un commentaire