WEBCONFERENCE – Rejoindre le secteur public : avons-nous tous les mêmes chances ?

L’association a participé le jeudi 18 mars 2021 à la webconférence de Profil Public intitulée « Rejoindre le service public : avons-nous tous les mêmes chances ? » qui s’est tenue à 18h heure Hexagone et 21h heure de La Réunion.

Durant cette conférence, nous avons pu aborder le thème de la fracture territoriale et des freins à accéder au secteur public lorsqu’on est ultra-marin, un engagement quotidien pour De La Réunion aux Grandes Ecoles. La marraine de notre association Laurence Akossi Lacoste y a également participé afin d’évoquer son engagement pour la jeunesse et l’égalité des chances, accompagnée par Adèle Hoarau qui a témoigné sur l’accès à la haute fonction publique pour les jeunes réunionnais et la question du retour sur l’île pour ces jeunes.

Avec la participation du correspondant égalité des chances du ministère des affaires étrangères Thibault HOUSPIC, du président du conseil représentatif des Français d’outremer Daniel DALIN, d’un avocat et maître de conférence à sciences po Aix Didier DEL PRETE, d’une docteure en droit public et chargée d’enseignements Natassa DANELCIUC-COLODROVSCHI et d’un étudiant en master de l’université Paris Panthéon-Assas.

Inégalités sociales, fracture territoriale, plafond de verre : comment diversifier les viviers de talents dans le secteur public ? Découvrez l’engagement et les convictions de celles et ceux qui font vivre l’égalité des chances, capables de faire émerger les talents dans leur diversité en visionnant le replay : « Rejoindre le service public : avons-nous tous les mêmes chances ? ».


Intervenants

Adèle Hoarau